Cette lampe est réalisée à partir d’un miroir IKEA FRÄCK, de fil électrique tressé torsadé rouge Zangra, et d’une ampoule à incandescence Zangra.
Environ 25 Euros sont nécessaires pour confectionner une lampe.
Mettez-vous dans la peau d’un électricien pendant une dizaine de minutes et le tour est joué.
Le tutorial en détail est à découvrir sur le blog Manhattan Nest.
9 Comments
Et qu avez-vous fait du miroir? Un autre DIY en attente?
//// un bien joli blog , rempli d’ inspiration
bonne journée *
sophie ////
Bonjour,
Je me suis mis dans la réalisation d’une tête de lit et je souhaiterai y intégrer deux lampes de ce style. J’ai réuni tous les éléments, mais il me reste néanmoins un petit souci : comment relier la douille au support de miroir qui n’ont pas le même pas de vis? J’ai cherché un adaptateur en quincaillerie ou magasin de bricolage, mais rien ne correspond. Alors je souhaitais savoir quelle solution vous aviez trouvée.
Merci d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Bonjour Loïc, c’est possible de trouver un adaptateur qui passe d’un pas de vis à l’autre mais, comme tu as pu le remarquer, c’est diffile à trouver dans les commerces traditionnels. La solution pour laquelle nous avons opté, c’est de visser un écrou par l’intérieur du soquet, de la taille du pas de vis du support de miroir. Le soquet est simplement maintenu entre le bout de la tige et l’écrou. Pour l’anecdote, nous étions également bloqués et c’est en démontant le garde-boue d’un vélo qu’Auguste a eu l’idée de récupérer les écrous! Je t’envoie une photo par email pour illustrer, j’espère que ça pourra t’aider. Claire.
Merci beaucoup pour l’astuce et cette réponse rapide, mais aussi félicitation pour toutes les belles réalisations que vous présentez sur votre site. Je vais pouvoir continuer serainement la réalisation de notre tête de lit.
Cordialement,
Loïc
[…] de nuit bancale récupérée chez la tante d’Auguste, incompatible en table de chevet avec notre installation télescopique lumineuse. Inspirés par A Desk with a View du blog Manhanttan Nest, nous souhaitions dégoter de fins […]
[…] (Si la lampe accordéon vous fait de l’œil, vous trouverez le tutorial ici) […]
Ou avez-trouvé la douille percé sur le coté pour le passage du fil ?
Nous l’avons percée nous-mêmes. Bon bricolage !