Auguste & Claire

Auguste et Claire par Onedboard
© Onedboard

L’origine du blog

Auguste et Claire est un carnet d’inspiration et de création autour du design d’intérieur et du do-it-yourself (DIY). Nous avons lancé le blog en avril 2012 pour partager nos créations d’objets et de petit mobilier, nos découvertes artistiques (design, photographie, architecture) et nos inspirations au quotidien. Nous souhaitons montrer qu’il est possible de fabriquer soi-même un mobilier de qualité et des éléments de décoration pour se meubler de manière économique, durable et personnalisée. Pendant notre temps libre, nous arpentons les brocantes à la recherche de richesses oubliées et d’inspiration pour nos créations.

Nos créations

Les DIY sont par définition à la portée de tous. Nous ne détaillons pas nécessairement tout le processus de fabrication, n’hésitez donc pas à nous poser vos questions en cas de doute ! Les créations que vous trouverez sur Auguste & Claire ont pour but de :

 

L’origine du nom

Bien souvent on nous demande d’où vient le nom Auguste & Claire, ce sont en réalité nos deuxièmes prénoms respectifs, vous ne ferez donc pas vraiment d’erreur en nous appelant de la sorte !

Un peu plus sur nous

Nous sommes un couple franco-belge installé à Bruxelles depuis quelques années.
Créatif de nature et passionné par les vélos vintage, le mobilier des années 50 et la conception d’espace, Matthieu (Auguste) est architecte indépendant. Pour assouvir sa créativité, il dessine puis transforme et crée des objets et du petit mobilier. Moi-même, Bénédicte (Claire), je suis la plume et la photographe du blog. À la fibre littéraire et amatrice de travaux manuels, j’aime écrire, photographier ce qui m’entoure et découvrir le travail de créateurs. A côté du blog, je conseille des petites et moyennes entreprises pour les aider à développer leur stratégie de communication et marketing.