Étant donné notre appétit pour les lieux insolites et cachés, nous ne résistons pas à vous présenter un nouveau lieu d’exception unique en son genre à Bruxelles, qui a ouvert ses portes au mois de février et qui ravira les amateurs d’art et de design. Il s’agit de More Than A House, situé dans le quartier Molière/Brugmann à Ixelles. More Than A House porte bien son nom: c’est à la fois une maison, une boutique, un lieu d’exposition et d’événements. Ou plus simplement un lieu de vie, dans lequel on peut s’immiscer le temps d’une visite.
Isabelle et Jean-Charles Mazet ont soigneusement restauré cette maison de maître, en s’appliquant à révéler son cachet Art Déco des années 20. Paysagistes et architectes d’intérieur autodidactes, ils ont vécu vingt ans au Maroc avant de se lancer dans ce projet qu’ils qualifient de « concept protéiforme et évolutif ». La maison est ouverte au public, qui peut naviguer dans les pièces de vie et y découvrir de l’art, à travers des expositions d’artistes émergents ou plus connus, et surtout un intérieur inspirant, ponctué de pièces iconiques du design (tabourets Eero Saarinen, table Charles et Ray Eames, fauteuils Oyster de Pierre Paulin) et d’objets évoquant des souvenirs de voyages (lustres de Murano, tapis marocains…).
Nous avons découvert ce lieu car les Mazet nous ont commandé plusieurs de nos portants en cuivre afin de présenter la nouvelle collection de la styliste marocaine Fadila El Gadi (des pièces somptueuses, inspirées des broderies du 18ème siècle!).
More Than A House, rue Franz Merjay 190, 1050 Bruxelles
Ouvert lundi, jeudi et samedi de 14h à 20h et sur rendez-vous.
Actuellement, vous pourrez y découvrir la nouvelle collection de la styliste marocaine Fadila El Gadi; les toiles du peintre Moulay Youssef Elkahfaï et les magnifiques photographies de l’artiste Vulù.
Crédit photo: Bénédicte Blondel pour Auguste & Claire
5 Comments
Très belle visite, la bibliothèque me fait carrément rêver !
Excellent! Faut que j’y aille faire un tour!
Ca donne envie d’aller voir ça de plus près! 😉
belle découverte!
Wahouw quelle découverte et quel bel endroit !
Les portants rendent super bien .
D’ailleurs, à combien sont-il?