Comment isoler phoniquement un mur intérieur sans perdre de place ?

par Auguste et Claire
63 vues
Comment isoler phoniquement un mur intérieur sans perdre de place ?

Certains obstacles, nécessitent chez des personnes le fait d’isoler leurs murs par l’intérieur. Dans le cas où votre désir serait d’améliorer l’état de votre maison en faisant des travaux comme, isoler les murs par l’intérieur, et ne pas perturber votre espace de vie, il existe de meilleurs outils et techniques pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats sans aller trop loin. Découvrez-les.

Les démarches pour isoler un mur de l’intérieur sans perdre de place

D’autres stratégies d’isolation incluent la formation d’une deuxième couche pour stabiliser les cellules responsables de la perte de chaleur ou déperdition thermique. Il existe plusieurs options permettant de perdre moins de place donc nous vous ferons part dans les exemples suivants.

La mise en place de panneaux isolants solides

La mise en place de panneaux isolants solides

La mise en place des panneaux d’isolants est généralement un choix privilégié pour ceux qui veulent perdre moins d’espace. En particulier, des panneaux solides en laine de verre ou en polyuréthane peuvent être installés. Quelques éléments peuvent être montés directement sur le mur. Il est primordial de noter que le mur à isoler doit être en bon état pour utiliser cette méthode. Une colle à isolant doit y être adaptable pour bien y adhérer.

Effectuer une analyse de la conductivité thermique de l’isolant

Dans le but de réduire la perte de place, il est préférable d’utiliser un matériau à haute conductivité thermique.  Ainsi, il n’est pas nécessaire d’augmenter la quantité de produit isolant pour augmenter les pertes thermiques sur la paroi des murs.

Opter pour des isolants sous-vides

Opter pour des isolants sous-vides

Sa dimension n’est que de 3 cm, sa conductivité thermique est de 0,0042 – 0,005 W/M.C. Il ne fait aucun doute que ce produit se distingue hautement en représentant l’un des plus efficaces produits,dans le système d’accommodement de nos jours. Par exemple, 1 pouce de VIP équivaut à 9 pouces de laine de verre.

La projection d’isolant

Vous pouvez également choisir de placer l’isolant instantanément sur le mur. Cela peut permettre de masquer spécifiquement les défauts de la paroi du mur à isoler. Des couches d’isolants peuvent également être installées dans des murs creux. Un profit sera tiré de l’espace libre au milieu de la cloison afin de pouvoir étaler une large couche d’isolant en désordre.

Quels sont les matériaux adéquats pour isoler un mur de l’intérieur ?

Les meilleurs isolants pour isoler un mur de l’intérieur, sont la laine de verre et la laine de roche.  Cela permet aux utilisateurs d’obtenir de meilleurs résultats en termes de température, c’est-à-dire l’isolation thermique et de bruit, ou l’isolation phonique Il existe en bande ou sous forme de deux panneaux de 12 cm de dimensions, la perte de place à l’intérieur de la pièce est vraiment considérable.

Alternativement, si vous souhaitez bénéficier d’une grande expertise en matière d’isolation thermique, vous pouvez utiliser du polyuréthane, qui offre la meilleure isolation et a une épaisseur allant jusqu’à 10 cm. Enfin, pour ceux qui souhaitent utiliser une isolation plus profonde, un minimum de 14 pouces d’isolant peut être requis pour une isolation de qualité.

Comme vous pouvez l’imaginer, même si vous réduisez de la plus grande manière que possible la place que revêt l’isolation, une réduction négligeable de la partie logeable est souvent à conjecturer pour une pose efficace des panneaux. Par conséquent, l’isolation de l’intérieur ou la pulvérisation des murs avec un revêtement isolant peut être la solution idéale.

Articles similaires

Noter cet article

Laissez un commentaire