Quoi mettre dans des grands pots sur une terrasse extérieure ?

par Auguste et Claire
49 vues
Quoi mettre dans des grands pots sur une terrasse extérieure ?

Les plantes sont perçues comme un agrément de base naturelle. C’est pourquoi il a été dernièrement confirmé que même le pot dans lequel elles poussent est advenu à être une marque de décoration. Les pots modernes sont disponibles en différentes formes, couleurs et matériaux. Et parmi cette variété de pots, le plus demandé est un grand récipient au design simple et sophistiqué. C’est la raison pour laquelle il a été pris l’initiative de vous aider à avoir l’inspiration adéquate pour améliorer votre espace extérieur avec de grands pots !

Quelques plantes à mettre dans de grands pots sur une terrasse 

Hortensia

Parmi les plantes à fleurs les plus admirées pour leur beauté extraordinaire se trouvent les hortensias. On n’est pas perplexe de les poser à n’importe quel endroit ou votre jardin pour ajouter une touche colorée et douce. Les racines des hortensias poussent très rapidement et nécessitent beaucoup d’espace pour être prises en compte. Par conséquent, si vous souhaitez les cultiver en pots, il est recommandé de choisir des pots de grandes dimensions. Ces plantes à fleurs offrent un abri et de l’ombre.

Amarante

Adeptes des couleurs chics ? Ainsi, cette belle plante ornementale est une variété idéale à ne surtout pas négliger. C’est une plante annuelle composée de belles fleurs durant la période de floraison. Ses longues racines nécessitent un pot très profond.

Du côté subsistance, elle n’est pas très imposante, à condition de lui offrir un environnement ergonomique. L’amarante prospère en plein soleil et chaud. Elle est faite sur un terrain bien drainé et un arrosage régulier durant les temps de sécheresse.

Choisir une plante à fleur dans un grand pot

Choisir une plante à fleur dans un grand pot

De nombreuses variétés de plantes conviennent à la culture en pots. Parmi les variétés de plantes, on trouve notamment celles qui donnent des fruits et celles composées de quelques feuilles et fleurs.

Agrumes

Tous les agrumes (oranges, citrons, limes, etc.) sont capables d’être cultivés dans de grands pots. Cependant, il est indispensable de souligner qu’ils sont très fragiles et résistent à la fraîcheur et au gel. C’est pourquoi vous devez leur trouver une place à l’intérieur pendant le temps d’hiver. L’exposition au soleil est essentielle pour leur offrir un environnement confortable.

Olivier dans un pot

L’olea europaea est un autre type de choix populaire. En raison de leur enracinement facile par rapport aux autres arbres. Ils sont facilement cultivés en pot. Toutefois, un pot de taille suffisante est un facteur important au bon développement de la plante. Pour faire prospérer son olivier de balcon, il existe des éléments à prendre à compte à savoir : l’exposition à plein soleil et le sol bien drainé.

Quelles sont les raisons de choisir une plante dans un pot de grande dimension ?

Dans le but d’aménager l’extérieur, on jette la plupart du temps, un regard vers les plantes à fleurs et périodiques. Cependant, il y a plusieurs autres mesures efficaces ! Les grands pots sont un meilleur choix pour de nombreuses raisons. Jetons un coup d’œil à certains de leurs principaux bénéfices.

Effet visuel pour de grand espace

Placer une (ou plusieurs) grandes plantes en pot sur votre terrasse est un excellent moyen de créer l’illusion d’un espace plus grand. Habituellement, si vous choisissez un grand pot transparent avec des plantes proéminentes, il est conseillé de faire une exploitation du terrain en hauteur pour créer un balcon plus grand.

Les pots de grande dimension, avec une forme plus petite

Effets décoratifs moderne

Les pots de grande dimension, avec une forme plus petite peuvent également ajouter du caractère et de l’élégance. Ils rafraîchissent l’atmosphère, ajoutent des accents naturels et préservent le design esthétique moderne. Pour cette raison, il est préférable de se contenter des pots de même taille et couleur.

Effet brise-vue

En dehors de l’aspect décoratif des grands pots sur la terrasse, ils ont l’avantage de nous offrir une certaine intimité. Il suffit généralement de choisir des plantes à l’ombre de la canopée pour les protéger des radiations.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire