Comment refaire des clés de sa maison ?

par Auguste et Claire
374 vues
Refaire des clés maison : Tout savoir sur l'opération

Il arrive parfois de vivre un moment très stressant dû à la perte de la clé de la maison. Quand cela survient, on passe tout le temps à rechercher la clé perdue sans la retrouver pourtant. Pour vous simplifier désormais la  vie et prévenir ce genre de situation dès votre aménagement dans la maison, il est fortement recommandé de faire une clé en double pour votre maison. Et pour cause, personne ne peut en toute sécurité perdre ses clés ou les laisser quelque part. Avoir une clé double est donc une mesure de sécurité très bienvenue qui vous évitera de vous retrouver à la porte ! Il est bon de savoir comment refaire les clés et que faire si vous les perdez. On vous explique tout.

L’importance d’avoir une clé de rechange

Avoir des doubles de clé voire des triples est loin d’être une précaution inutile. Cela s’applique aux clés de la porte de maison ainsi qu’aux clés du coffre-fort et même aux clés de la voiture.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez dupliquer une clé importante : les clés en double peuvent vous protéger lorsque les originaux des clés sont perdus, volés ou oubliés dans votre maison ; faire des copies de clés vous permet de fournir des clés différentes pour chaque résident de la maison. Les doubles de clés sont souvent fabriqués pour quelques dizaines d’euros seulement, les refaire revient bien moins cher que de remplacer des serrures ou de casser des portes.

Néanmoins, gardez à l’esprit que la fabrication de clés doubles ou triples est plus avantageuse financièrement que la visite d’une entreprise de serrurerie.

L’importance d’avoir une clé de rechange

 

Comment refaire la clé ?

Il existe plusieurs façons de renouveler la clé. Il vous suffit de contacter un professionnel compétent. De la solution la moins chère à la plus chère, voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Service clé à la minute

Il existe des magasins qui vous permettent de copier des clés en quelques minutes. Leurs lieux de services se trouvent généralement chez : les cordonniers ; dans les galeries de certains centres commerciaux.

Ces magasins vous permettent de créer facilement et à moindre coût des clés en double. En revanche, seules les clés les plus simples peuvent être répliquées de cette façon.

Faire appel à un serrurier

Pour fabriquer des répliques de clés ou des clés un peu techniques pour votre porte de maison, il est conseillé de trouver un serrurier professionnel.

Les serruriers sont souvent capables de reproduire des clés plus techniques. C’est donc une bonne solution si vous dupliquez des clés qui ne sont pas prises en charge par le service de clé minute.

En revanche, attendez-vous à payer un supplément pour des clés plus complexes. Vous pouvez aussi leur confier l’entretien de toutes les portes de votre maison.

Recours au fabricant

À noter qu’il est parfois impossible de refaire des clés sans contacter directement le fabricant. Rassurez-vous, il s’agit d’un cas assez rare impliquant principalement des clés de haute sécurité.

Si le serrurier vous indique que votre clé ne peut pas être dupliquée, il vous suffit de contacter le fabricant de la serrure pour obtenir une clé de rechange.

Utilisation de site Internet

Dans la plupart des cas, il vous suffit de sélectionner en ligne la marque de votre clé et d’indiquer le numéro de série de la clé et/ou de la serrure pour recevoir une réplique de votre clé sous quelques jours.

Il s’agit d’une solution de travail qui vous permet de copier la plupart des clés. Cependant, il présente certaines limites : les tarifs sur internet sont généralement plus élevés que le service minute critique ; il faut parfois poster les clés, ou se rendre directement au magasin ; les délais sur internet sont généralement plus longs que pour les serruriers.

Prix ​​pour refaire les clés

Il faut savoir que le coût d’une duplication de clés dépend avant tout du type de serrure et de clé. Plus la serrure est sécurisée, plus le coût des clés en double est élevé ! En général, le prix de la copie de clés dépend de votre interlocuteur : le coût moyen d’un service de clé par minute de copie de clé est compris entre 10 et 30 euros ; le coût moyen d’un site internet de copie de clés est compris entre 18 et 150 euros, selon sur la clé à recopier ; le prix moyen pour un serrurier pour refaire une clé se situe entre 40 et 150 euros ; une clé de rechange coûte généralement entre 100 et 200 euros.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire