Quel nettoyeur vapeur utiliser pour éliminer les punaises de lit ?

par editeur
42 vues
Quel nettoyeur vapeur matelas pour punaise de lit choisir ?

Encore ses punaises envahissantes dans toute la maison ! Elle commence par le lit, infecte les sols pour finir par les meubles. Pour s’en débarrasser, il faut tuer le mal à la source. Aujourd’hui plus besoin de recourir à des produits chimiques. Le nettoyeur vapeur est non seulement la meilleure solution, mais aussi la plus écologique. Vous voulez en finir avec ces punaises envahissantes ? Vous souhaitez vous procurer un nettoyeur à vapeur de qualité ? Nous vous détaillerons ici ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre machine tueur de punaise de lit.

Comment bien choisir son nettoyeur vapeur contre punaise de lit ?

Encore appelé steam-cleaner punaise de lit, les nettoyeurs vapeur sont des machines d’entretien à choisir avec soin. Chaque modèle est caractérisé par :

  • Son efficacité ( en rapport avec la puissance dégagée) ;
  • Le gain de temps occasionné ;
  • Sa durabilité de l’appareil (qualité et résistance) ;
  • Le prix d’achat.

Au moment de l’achat, vous devez donc veiller à tous ces facteurs. Le bon fonctionnement de l’appareil en dépend.

Quels sont les critères de choix du meilleur nettoyeur vapeur punaise de lit ?

 

La pression et de la puissance

La pression permet de connaître le niveau de condensation du nettoyeur vapeur. Plus le niveau de pression est élevé, plus votre appareil aura une vapeur moins liquide. À cet effet, il est recommandé d’adopter un nettoyeur vapeur contre punaise de lit disposant d’une pression d’au moins 3 bars. La puissance quant à elle détermine la rapidité de la chauffe de votre appareil tueur de punaise de lit. Il est ainsi recommandé d’en choisir un qui dispose d’une puissance de 1500 watts au minimum.

Meilleur nettoyeur vapeur punaise de lit 

L’autonomie et les accessoires

Afin d’aller jusqu’au bout de son traitement sans effectuer une pause de rechargement, il est préférable de choisir une machine disposant d’une autonomie illimitée. Les accessoires avec lesquels vous allez utiliser l’appareil devront permettre de traiter n’importe quels types de surfaces. Alors vous devez choisir des brosses, des embouts et éventuellement d’autres accessoires de bonne qualité.

Quels sont les meilleurs nettoyeurs de vapeur conseillés pour tuer les punaises du lit ?

Polti Cimex Eradicator

Le premier sur la liste des nettoyeurs vapeur, il est reconnu pour sa forte puissance. Il est le seul nettoyeur doté d’un pistolet breveté 750 Watts renforçant ainsi la température de sortir de la vapeur. Vous n’êtes pas sans savoir que pour tuer les punaises, la vapeur doit être assez chaude et pauvre en eau. Il existe également le Polti Cimex Eradicator Plus fabriqué pour des travaux professionnels. Celui-ci est plus puissant avec une autonomie illimitée et une chaudière auto rechargeable.

Tosca Liberator

C’est un nettoyeur vapeur haut de gamme. Il est reconnu comme la machine du meilleur investissement sur le long terme. C’est le seul à pouvoir générer une pression de 6 bars. Il possède également deux fois plus de volume que les produits de sa catégorie (4L). En outre, il est recommandé comme appareil robuste pour éliminer les punaises de la maison.

Bug Fighter

Le meilleur appareil rapport efficacité/prix. Bug fighter est un nettoyeur vapeur avec une autonomie illimitée et possédant un réservoir supplémentaire. Plus besoin d’attendre au moins 2h pour refaire le plein. Pendant l’utilisation, vous pouvez remplir votre réservoir sans interruption. Il dispose également d’une cuve en inox et d’une sortie pour la vidange pour une bonne durabilité.

 

Articles similaires

3/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire