Quels est notre avis sur le logiciel d’architecture Kozikaza ?

par Auguste et Claire
365 vues
kozikaza gratuit avis : Pour la conception rapide de maison 3D

Parmi les logiciels d’architecture disponibles sur le marché, Kozikaza est une référence. C’est un logiciel qui vous permet de concevoir des plans d’étage 2D et 3D de votre maison de manière simple et rapide. Il convient à tous les usages, qu’il s’agisse de la conception d’un nouveau plan d’étage de maison, d’un plan d’étage de maison rénovée ou même d’un plan d’étage de rénovation intérieure. Disponible gratuitement en ligne, Kozikaza rivalise facilement avec d’autres logiciels de sa catégorie, avec des tonnes de fonctionnalités et d’outils qui le rendent très utile. Mais la question que plusieurs personnes se posent souvent est : « Quelle est la vraie valeur de ce logiciel d’architecture ? ». Et pour cela, nous voudrions vous aider à y voir clair. Cet article vous présente toutes les informations dont vous avez besoin sur le logiciel Kozikaza.

Tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel gratuit Kozikaza

Kozikaza est un logiciel de construction disponible en ligne qui permet de dessiner des plans de maison. C’est un outil très utile pour prédire à quoi la maison devrait ressembler après le travail. Pour permettre aux débutants de s’y retrouver, le logiciel guide les utilisateurs à chaque étape de la conception. 

Dans la phase pratique, vous devez suivre trois étapes pour concevoir la maison de vos rêves, à savoir : construire, meubler et décorer. Pour faciliter la construction, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour concevoir différents éléments de la maison de vos rêves. 

Faciliter la construction de la maison

Pour un projet de construction de maison, tout commence par le choix du terrain. Pour cela, le logiciel vous propose dans un premier temps de cartographier le terrain propice à la construction d’une maison. Bien entendu, le logiciel permet de sauter cette étape et de se concentrer sur la conception d’éléments tels que les cloisons, les murs, etc. 

La 2D est le premier mode proposé, mais vous pouvez passer en 3D à tout moment. Dans les deux cas, la surface de la pièce s’affiche dès que vous la dessinez, ce qui vous permet d’obtenir automatiquement les côtés. C’est une fonctionnalité très utile pour peindre le mur.

 Notez que si vous avez déjà des dessins sur papier, vous pouvez importer vos dessins dans le logiciel. 

Faire l’aménagement du logement

Kozikaza propose un pack mobilier

Une fois que vous avez la base, vous pouvez commencer à l’aménager en ajoutant des meubles. À cet effet, Kozikaza propose un pack mobilier. Il existe également d’autres équipements et décorations des pièces, comme les salles de bains (éléments sanitaires), les chambres (miroirs, tapis, rideaux), etc. 

C’est aussi à cette étape que vous devez mettre en place votre éclairage en choisissant avec soin le type de luminaires et leur placement. Quant à l’extérieur, une variété d’options d’aménagement extérieur et de types de végétation peuvent être utilisés pour créer un espace vert qui vous convient.

Décorer l’intérieur et l’extérieur de la chambre

Une fois aménagé, vous pouvez compléter votre maison en choisissant le bon décor. La décoration commence par le choix du type de revêtement pour les sols et les murs. Pour la décoration intérieure, Kozikaza vous propose un large choix de peintures, carrelages et tapisseries. Le sol dispose d’une galerie dédiée au parquet, carrelage, tapis, etc. 

Pour l’extérieur, vous pouvez choisir parmi une variété de types de revêtement pour les modèles en bois. Sinon, vous pouvez choisir des murs en brique ou en pierre et choisir le revêtement approprié. La décoration est donc l’art de choisir les matières et les couleurs.

Les avantages de Kozikaza

Kozikaza en tant que logiciel d’architecture présente de nombreux avantages qui le distinguent des autres logiciels de sa catégorie.

Interface intuitive, un atout

Le premier avantage de Kozikaza est l’interface intuitive qui permet aux débutants de commencer facilement à utiliser le logiciel. En effet, vous n’avez plus à chercher trop loin, tout vous simplifie la vie. Sur le côté gauche de l’interface, vous avez 3 options qui composent les différentes étapes de la conception (construire, agencer et décorer). Chaque option fournit des conseils et une fenêtre qui vous guide à travers les étapes suivantes.

Le premier avantage de Kozikaza est l’interface intuitive

Accès en ligne et le caractère de la gratuité

Les autres avantages de ce Kozikaza sont composés de plusieurs éléments à savoir : sa gratuité et son accès en ligne. Tout d’abord, obtenir gratuitement un logiciel aussi complet est non seulement une aubaine pour les débutants curieux et désireux de construire une belle maison, mais aussi pour les professionnels. Quant au second, cette solution permet d’accéder à ce logiciel n’importe où et sur différents supports.

À noter que l’accès en ligne facilite également l’accès à d’autres programmes dessinés par les membres de la communauté. C’est idéal pour trouver l’inspiration.

Outils et tutoriels

Kozikaza est une référence dans son domaine, car il propose de nombreux outils et tutoriels qui facilitent la compréhension du logiciel. Parmi les outils amusants, vous avez Kazadécor. Il s’agit d’un simulateur de couleurs pour tester différentes couleurs sur des photos en ligne. Et Kazacafé sert de lieu d’échange à la communauté. Quant aux tutoriels, il vous permet de maîtriser le mode de fonctionnement du logiciel ainsi que sa conception.

Les désagréments de Kozikaza

Kozikaza présente néanmoins quelques défauts qu’il convient d’afficher. Le fait que ce logiciel soit gratuit est un avantage, mais également un inconvénient.  En effet, Kozikaza a des limites en matière de construction de maison contrairement aux logiciels payants.  Mais le logiciel d’architecture Kozikaza est d’une utilité importante dans la réalisation d’aménagement et de décoration de maison, des visuels des plans de construction. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire