Comment réussir la décoration d’une petite salle de bain moderne ?

par Auguste et Claire
399 vues
Salle de bain moderne petite : des idées pour réussir la décoration

Désormais, il est très fréquent de constater que dans les nouvelles constructions, que toutes les pièces de la maison disposent d’un vaste espace, notamment la salle de bain moderne. Cette dernière est une superbe pièce de détente avec toutes les caractéristiques d’une plus grande salle de bain : baignoire douche; carrelage; meuble en place; décor esthétique; rangements soignés; meuble vasque; etc. Pourtant, imaginer et rénover une salle de bain chic dans un espace exigu défie parfois toute notre créativité. Mais il n’est pas impossible de combiner petit espace, praticité et beauté. Aussi, plusieurs personnes recherchent souvent les couleurs idéales pour agrandir visuellement leur petite salle de bain. Si vous aussi vous êtes dans ce cas et que vous pensez que votre salle de bain a besoin d’un relooking, c’est le moment de vous décider ! Nous vous proposons dans cet article, de bonnes idées pour réussir la décoration de votre petite salle de bain moderne.

Meubles pour petites salles de bains design

Un point essentiel dans l’agrandissement visuel de la salle de bain est la minimisation des meubles pour permettre une bonne circulation et des vues plus larges sur les sols, les murs et les espaces. De plus, afin de parvenir à un look moderne de la salle de bain, il est recommandé d’utiliser des meubles minimalistes, c’est-à-dire des lignes et des designs simples. Cela aide également à créer des espaces plus grands, car les meubles et accessoires détaillés ont tendance à avoir un effet rapproché. Il existe à cet effet, différents types de meubles adaptables à une petite salle de bain.

Opter pour un placard minimaliste

Si la salle de bain a des carreaux audacieux, du papier peint coloré ou des luminaires originaux, il est important de maintenir l’équilibre, et cela peut être réalisé avec un placard minimaliste. Décorez-le avec des poignées simples pour vous assurer que l’espace ne semble pas trop étouffant et éviter le surpeuplement.

Armoires aux cadres sombres

Les armoires sombres ont fait leur chemin dans le décor de la cuisine, et maintenant la tendance fait son chemin dans les salles de bains, avec des tons bleus marines et noirs solides qui seront courants cette année. Ces teintes audacieuses complètent les accents dorés ou les comptoirs blancs.

Étagères ouvertes pour petites salles de bains design

Vous pouvez profiter au maximum de votre espace avec des étagères ouvertes pour ranger vos accessoires de salle de bain. Cela contribuera à améliorer la fonctionnalité de l’espace. Profitez de chaque pouce du mur de la salle de bain. Essayez de placer les étagères dont vous avez vraiment besoin, pas seulement la décoration. Il n’y a vraiment pas assez d’espace de rangement dans la salle de bain, donc c’est bien d’être créatif.

Étagères ouvertes pour petites salles de bains design

Petites chaises et tables

Vous pouvez personnaliser votre salle de bain en ajoutant des tabourets et une mini table pour lui donner un aspect luxueux et donner à votre routine de maquillage son propre espace spécial.

Murs et sols décoratifs pour petites salles de bains design

2022 promet d‘exprimer sa personnalité à travers des textures, des couleurs et des accessoires. Du papier peint coloré, des meubles élégants et des motifs de carreaux graphiques transforment votre salle de bain en un mini sanctuaire. Que vous planifiez une cure de jouvence ou que vous souhaitiez simplement vous inspirer de la décoration.

Décorer avec des carreaux

Les carreaux sont très esthétiques et idéals pour la décoration de votre salle de bain. Pour réussir le choix de vos carreaux, nous vous proposons quelques étapes à suivre.

Carrelage au style méditerranéen dans la salle de bain

Les carreaux de ciment de style méditerranéen sont très stylés. Ils font un retour, et si vous aimez les motifs marocains complexes ou les formes géométriques modernes, c’est le moment idéal pour les utiliser. Les carreaux de métro sont également à la mode en 2022, alors utilisez-les si vous aimez l’idée. Une autre idée est d’utiliser des écailles de poisson. De plus en plus de tuiles de ce type sont nécessaires pour se renforcer dans les tendances modernes.

Différentes combinaisons de carreaux

Une combinaison de plusieurs carreaux est un moyen facile et beau de réaliser une salle de bain complètement personnalisée. Essayez une palette monochromatique pour de bons visuels et essayez des carreaux de métro, hexagonaux et carrés

Accessoires pour petites salles de bains design

Il est nécessaire de trouver de bons accessoires pour votre salle de bain. Afin d’obtenir l’endroit idéal que vous souhaitez avoir, nous vous suggérons quelques idées que vous allez aimer certainement.

Lavabo

Accessoires pour petites salles de bains design

Les lavabos de la salle de bain ne doivent pas être trop grands, essayez d’être petits et classiques. Bien que les lavabos aient souvent du rangement, un lavabo sans rangement est recommandé pour les petites salles de bain. Si la salle de bain n’est pas trop petite, les armoires sous l’évier sont une excellente option pour garder tout propre et en place. N’oubliez pas qu’il est recommandé que les salles de bains soient aussi propres et rangées que possible afin de ne pas créer un sentiment.

Robinet mural

Les petites salles de bains peuvent utiliser des astuces astucieuses pour économiser de l’espace en montant simplement le robinet directement sur le mur. Cette tendance est particulièrement élégante sur les finitions en laiton et noires, les carreaux blancs ou les murs colorés.

Miroir de portrait

Les miroirs sont l’une des techniques les plus couramment utilisées dans la décoration optique pour agrandir un espace. Lorsque la salle de bain est petite, un miroir vertical peut doubler la sensation d’espace.

Miroir le long du mur

Les miroirs doivent être aussi grands que possible, car ils créent de la profondeur et de la tridimensionnalité, tout comme les carreaux transparents ou miroirs. En tant que surface réfléchissante, cette surface ne délimite pas mais acquiert de la profondeur.

Miroir rond

Les miroirs sont incontournables, et la tendance est d’être ronds et aussi grands que possible pour s’adapter au mur. Vous pouvez choisir un style rustique ou glamour, cela dépend si vous préférez les encadrer ou les laisser devenir naturels.

Petite salle de bain design avec toilette

Une petite douche peut faire place aux toilettes. Il peut s’agir de douches avec des portes entièrement vitrées, ce qui contribuera à créer une sensation d’espace supplémentaire.

L’utilisation de petits espaces est essentielle. Vous n’avez pas à vous précipiter, vous devez bien concevoir la position de chaque élément ; Une fois installé, le remplacement est complexe, encombrant et coûteux.

Baignoire

L’idée que ceux qui ont de petites salles de bain ne peuvent pas avoir de baignoire est fausse. De bonnes techniques de gestion de l’espace existent dans la décoration de salle de bain, et il faut en profiter. Si votre rêve est de posséder une baignoire, il existe de nombreuses tailles de baignoires. Si cela rend la salle de bain très petite, ajoutez un miroir du sol au plafond pour créer la sensation d’espace supplémentaire pour contrer la soustraction. Si vous avez la possibilité d’investir une fortune dans la construction de la salle de bain de vos rêves, faites-le et le temps vous dira à quel point cela en vaut la peine.

Les couleurs : parfaits pour les salles de bains modernes

Si vous souhaitez créer une impression d’espace, la couleur joue un rôle clé. Les couleurs sont l’un des meilleurs alliés en raison de leur capacité à éloigner les murs du récepteur. Si vous en faites une combinaison parfaite, vous obtiendrez un espace vibrant et très agréable. Cependant, il convient de noter que la principale caractéristique des salles de bains modernes est l’utilisation de tons neutres, or, argent, laiton, blanc, gris, beige et bois naturel.

Couleur neutre

Petites couleurs de salle de bain design. Les couleurs neutres claires peuvent aider à créer la sensation de plus d’espace. Aussi pour les sols, des couleurs neutres claires sont recommandées, associez-le à un tapis de bain doux et de couleur claire. Vous pouvez ajouter de la couleur à des accessoires tels que des sièges de toilette, une rangée de carreaux colorés et plus encore.

Laiton, argent et or

Le laiton, l’argent et l’or continueront de jouer un rôle important dans la salle de bain, mais dans des tons plus profonds. Ils ont l’air spectaculaires avec des murs pastel, des armoires modernes et des tons vintage.

Couleur foncée

Voici une nouvelle tendance : utiliser une couleur très foncée sur l’un des murs de la salle de bain. Il peut être mis en contraste avec des textures naturelles comme des tapis de jute et des miroirs à cadre en bois, et vous aurez un espace qui ne se démodera jamais.

Un éclairage correct dans la salle de bain

L’éclairage pour votre petite salle de bains design est très nécessaire. Ainsi pour réussir la décoration d’une salle de bain, il faut avoir un bon éclairage, pas tamisé, très lumineux, des murs qui réfléchissent bien la lumière, et des couleurs vives. Rappelez-vous que les murs et les objets sombres ont tendance à avoir un effet proche, ce que nous recherchons est loin des murs et de tous les éléments qui font partie du décor.

L’importance de l’éclairage naturel

La lumière naturelle est toujours préférable, mais sinon, optez pour des luminaires qui éclairent la majeure partie de la salle de bain, en dirigeant des lumières spécifiques vers différents points d’intérêt, comme le miroir devant le lavabo.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire