Quelle est la hauteur idéale pour fixer un miroir vertical ?

par Auguste et Claire
431 vues
Astuce déco : À quelle hauteur fixer un miroir vertical dans votre intérieur ?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur la bonne hauteur pour suspendre un miroir vertical dans votre intérieur ? Si vous faites vos recherches, vous remarquerez qu’il n’y a pas de réponse toute faite à cette interrogation. Afin d’éclaircir la situation, nous vous proposons dans cette rédaction les divers facteurs à considérer pour déterminer la taille idéale.

À quel niveau faut-il disposer un miroir au salon ?

S’il s’agit d’un miroir de salon, la bonne hauteur se définit en prenant en compte plusieurs facteurs. Il est d’abord primordial de poser l’accessoire à la hauteur de la vision. Cela permet une utilisation plus optimale puisque ces derniers pourront voir leur reflet sans forcément devoir lever la tête ou se pencher. C’est pour cela que les spécialistes de la décoration d’intérieur recommandent que le miroir de salon soit positionné à 150 cm du sol en partant de son milieu. Vous devrez également prendre en compte la taille du miroir puisque cela joue un rôle important.

Les personnes ayant choisi un grand miroir mural devraient préférer le positionner légèrement plus bas pour qu’il ne semble pas écrasant dans la pièce. Si au contraire vous avez opté pour un miroir de petite taille, il faudra le positionner un peu plus en hauteur afin qu’il capte l’attention des personnes occupant la pièce. La fréquence d’utilisation du miroir intervient également dans la hauteur idéale.

La meilleure hauteur pour un miroir dans une salle d’eau ?

Dans une telle pièce, la hauteur optimale pour le miroir vertical sera déterminée en prenant en compte la taille des utilisateurs. En effet, vous avez le devoir de disposer l’accessoire à la taille confortable afin que ceux-ci puissent se voir facilement sans forcément chercher à s’ajuster. Par ailleurs, la hauteur du miroir dans la salle de bain dépendra aussi de l’usage principal que vous en ferez dans une telle pièce.

Est-il posé dans la salle de bain pour faciliter :

  • Le maquillage ?
  • Le rasage ?
  • Le checking de l’apparence en général ?

La réponse à cette interrogation vous permettra d’ajuster sa hauteur. En vous conformant aux normes et standards décrétés par les autorités de régulation, il est possible de déterminer la hauteur idéale pour le miroir dans une telle pièce. En prenant en compte ces recommandations, vous devrez installer le miroir à environ 90 cm pour que les adultes moyens puissent se voir dedans.

À quel niveau faut-il disposer un miroir dans une salle de dégustation de repas ?

À quel niveau faut-il disposer un miroir dans une salle de dégustation de repas ?

Dans cette pièce, il est primordial que le miroir soit disposé à la hauteur idéale pour qu’il puisse produire l’effet de décoration escompté. Pour y parvenir, vous devriez simplement considérer la taille de la table. Si cette dernière est grande alors il serait avantageux de l’accrocher légèrement en dessus de la vision. Pour une table de petite taille, privilégiez un miroir de petite envergure que vous positionnerez tout juste au-dessus du niveau des yeux. Il faudrait également prendre en considération la hauteur sous toiture. Si la salle à manger dispose de plafonds bas, il faudra tout mettre en œuvre pour que le miroir n’aille pas trop haut. Dans le cas contraire, positionnez l’accessoire le plus haut possible.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire