Astuces ingénieuses pour cacher vos poubelles extérieures

par Auguste et Claire
438 vues
Astuces ingénieuses pour cacher vos poubelles extérieures

Une poubelle est un élément indispensable du quotidien. Cependant, elle n’est pas forcément une belle chose à regarder. Les poubelles peuvent être peu esthétiques et gâcher l’apparence de votre espace extérieur. Heureusement, de nombreuses méthodes créatives existent. Celles-ci servent généralement à camoufler les poubelles et à les rendre moins visibles. Que vous soyez un amateur de bricolage ou non, ce guide propose quelques idées pour rendre les poubelles plus harmonieuses avec le reste de votre aménagement dans le jardin ou sur la terrasse.

Créer un écran de jardin artistique pour cacher votre poubelle

Les écrans de jardin artistique sont des structures astucieuses qui permettent de construire un enclos autour des poubelles. Leur présence crée un rendu très esthétique malgré la présence des poubelles.

Les éléments artistiques habituellement utilisés pour créer un écran de jardin artistique sont des panneaux en bois, des treillis ou même des palettes. Grâce à ces éléments, vous pourrez garder vos poubelles hors de vue, tout en préservant l’esthétique de votre jardin. Les éléments artistiques peuvent également être décorés avec des plantes grimpantes, des fleurs colorées ou des objets décoratifs.

Les écrans de jardin artistique offrent par ailleurs une fonctionnalité pratique. Sur votre terrasse ou dans votre maison, ils créent une barrière visuelle entre les poubelles et le reste de l’environnement. Cela permet de préserver votre intimité et de garder votre habitation propre et organisé en fonction de l’endroit où se trouvent les poubelles.

 Utiliser des structures décoratives pour cacher votre poubelle

Une structure décorative est un élément ajouté à un espace dans le but d’améliorer son apparence esthétique. De nombreuses structures spécialement conçues pour dissimuler les poubelles existent aujourd’hui. Les plus populaires sont les abris en métal ou en bois, souvent dotées de portes ou d’ouvertures pour faciliter l’accès aux poubelles tout en les maintenant cachées. Ces structures ont pour rôle de maintenir l’harmonie visuelle de l’espace dans lequel se trouvent habituellement vos poubelles en les dissimulant de manière élégante.

 Utiliser des structures décoratives pour cacher votre poubelle

Installer des paravents ou des panneaux

Les paravents sont des structures pliables ou amovibles et peuvent être facilement installées et déplacées selon vos besoins. Les paravents sont disponibles dans une variété de matériaux pour correspondre au style et à l’esthétique de votre espace ou de votre maison.

Les panneaux ou les paravents aident aussi à contrôler les odeurs. En effet, les poubelles peuvent dégager des odeurs désagréables, surtout par les temps de chaleur. Les panneaux représentent une alternative intéressante pour aider à contenir ces odeurs et à les empêcher de se propager.

Transformer les poubelles en jardinières

Au lieu de cacher vos poubelles, pourquoi ne pas les transformer en jardinières ? En plus des solutions énumérées ci-dessus, il est possible d’ajouter des paniers suspendus, des pots de fleurs ou même bacs à fleurs sur le dessus de votre poubelle pour y faire pousser des plantes colorées. Cela permettra de la cacher et de l’intégrer harmonieusement au décor de votre terrasse ou de votre jardin.

Il est habituellement recommandé de privilégier des plantes qui s’adaptent bien au climat et qui nécessitent peu d’entretien. Elles doivent également être à feuilles danses afin de camoufler efficacement les poubelles.

La gestion des poubelles extérieures peut sembler difficile. Cependant, les quelques astuces énumérées plus haut dans le présent guide pourront aider à les cacher efficacement. Ces astuces vous permettront de dissimuler vos poubelles tout en ajoutant une touche de style à l’espace dans lequel elles se trouvent.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire