Comment nettoyer un irobot roomba sans l’endommager ?

par Auguste et Claire
187 vues
Nettoyer un irobot roomba : le meilleur guide d'entretien !

Chaque appareil électroménager possède un mode d’entretien bien spécifique. Il est important de connaître ce mode d’entretien pour ne pas l’endommager. Le irobot roomba est l’un des meilleurs aspirateurs robot laveur utilisé en France. Alors si vous êtes déjà en possession de ce produit, lisez-nous pour savoir comment le nettoyer sans l’endommager.

Que doit-on savoir sur les aspirateurs robots laveur de sol ?

Quand il s’agit de nettoyer le sol, on ne pense pas souvent à l’aspirateur robot laveur. Il est très peu mentionné par rapport aux aspirateurs-balais, robots, traîneaux. Pourtant c’est un appareil de nettoyage de plus en plus crédible. Même si cet appareil n’est qu’à ses débuts sur le marché, plusieurs acteurs se font concurrence en proposant des modèles assez variés. Certains modèles ont des formes carrées ou arrondies ; d’autres utilisent un rouleau pour frotter le sol ou l’eau savonneuse par projection. Parmi les marques, les plus connus de ce type de robot sont :

  • irobot roomba,
  • Dreame W10,
  • Yeedi Mop Station,
  • Hobot Legee,
  • irobot Braava,
  • Amibot Swip,
  • iLife W400,
  • Eziclean Hobot.

Le irobot roomba est l’un des meilleurs aspirateurs robot laveur selon cet article. Ce robot laveur est capable d’aspirer et de nettoyer votre sol en même temps et en un seul passage. Il est doté d’une puissance d’aspiration dix fois supérieure. Avec cette puissance, même les poussières les plus tenaces ne peuvent résister à son passage. Outre, il est aussi doté d’une intelligence unique qui lui permet d’éviter les câbles, déchets d’animaux, chaussures et chaussettes.

Comment bien prendre soin d’un irobot roomba ?

Pour que votre aspirateur robot laveur roomba accomplisse sa tâche sur une longue durée, il vous faudra bien l’entretenir. L’entretien consiste à nettoyer de la machine, à enlever la rouille et à le faire rajeunir. Cela va du désassemblage des pièces au nettoyage en profondeur du moteur et de toutes les surfaces accessibles jusqu’au compartiment le plus caché. Ainsi, pour être sûr d’avoir bien nettoyé votre irobot, vous devez vous rassurez d’avoir nettoyer :

  • le bac,
  • les brosses principales,
  • la brosse latérale,
  • le filtre,
  • la roulette avant.

Comment bien prendre soin d’un irobot roomba ?

Méthodologie d’entretien d’un irobot roomba

Nettoyer un irobot roomba est assez similaire à un désembouage de radiateur maison. Chaque compartiment doit être entretenu avec soin.

Le bac

Pour nettoyer le bac, vous devez le sortir et le vider d’abord. Vous pouvez le dépoussiérer avec une serviette de nettoyage ou le passer sous l’eau. La poussière enlevée, vous devez laisser le bac sécher avant de le remettre en place.

Les brosses principales

Les brosses principales se trouvent à l’arrière du irobot. Vous les découvrirez en tirant sur les deux petites languettes jaunes qui s’y trouvent. Un petit outil est livré avec l’irobot pour nettoyer les brosses. Utilisez l’outil et n’oubliez pas de nettoyer également les roulements.

La brosse latérale

Nettoyer la brosse latérale reviendrait à la démonter en premier lieu. Ensuite, astiquez-la à l’aide d’une serviette de nettoyage. Remettez-la en place après avoir fini.

Le filtre

La poussière et la saleté ont tendance à s’accumuler dans le filtre après le lavage du sol. Pour les éliminer, il vous suffit de tapoter à plusieurs reprises le filtre contre l’intérieur d’une poubelle. Si vous ne souhaitez pas procéder ainsi, vous pouvez gratter la poussière avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

La roulette avant

Les poils et cheveux s’enroulent facilement dans la roulette avant. Pour la nettoyer, démontez-la. Nettoyez le logement ainsi que l’axe avec un chiffon sec. Remettez-la en place après avoir fini.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire