Comment ne plus avoir de pigeon sur son balcon ?

par Auguste et Claire
496 vues
Comment ne plus avoir de pigeon sur son balcon ?

Les pigeons sont étiquetés comme des oiseaux inadaptés à l’homme même s’ils aiment nicher en se positionnant dans les jardins, les toits, les balcons et les fenêtres. Cependant, leurs excréments peuvent endommager votre toit. Aussi, ses oiseaux peuvent laisser des éraflures sur vos tuiles. Si votre désir est de mettre fin à la présence des pigeons sur votre toit ou sur le rebord de votre fenêtre ou de votre balcon, voici plusieurs astuces pouvant vous aider.

Utiliser des pics anti-oiseaux pour faire fuir les pigeons de votre balcon

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour repousser complètement les pigeons de votre balcon. Parmi ces nombreuses méthodes, vous pouvez utiliser des pics anti-oiseaux. En effet, les pics anti-oiseaux, empêchera les pigeons de se positionner sur vos fenêtres ou sur le rebord de votre balcon. Cela empêche les pigeons de se reproduire. 

Cette option peut également être utilisée dans des zones plus vastes telles que les centres commerciaux, les gares ou les aéroports. Vous pouvez alors efficacement dissuader et repousser les pigeons, les moineaux, ou même les merles d’utiliser votre balcon comme cage. Un grand avantage des pics anti-oiseaux est qu’ils sont consistants. Ils peuvent donc être utilisés encore et encore.

Installer des contenus visuels ou brillants sur les balcons pour éloigner les pigeons

Les pigeons n’aiment pas les objets en mouvement et brillants. Ainsi, pour empêcher ces oiseaux de se placer sur le balcon, vous pouvez installer des étagères réfléchissantes. Le contenu visuel peut aider à faire fuir les pigeons du rebord de votre fenêtre. Ainsi, vous pouvez faire usage de tout ce qui est capable de refléter la lumière pour atteindre votre but qui n’est rien d’autre que repousser les pigeons de votre balcon. 

Vous pouvez faire un recyclage des anciens CD et les accrocher sur le rebord de votre balcon. Il brille au soleil et effraie les oiseaux. En plus des CD, vous pouvez également accrocher du papier aluminium sur le balcon pour éviter que les pigeons s’y positionnent. Cela ne vous coûtera pas cher et devrait bien fonctionner pour repousser ces oiseaux. Une autre solution simple pour repousser les pigeons de votre balcon ou du rebord de votre fenêtre est de positionner des miroirs aux endroits ou ils aiment plus fréquentés.  

Autres astuces naturelles pour faire fuir les pigeons

Autres astuces naturelles pour faire fuir les pigeons

Dans le but de faire fuir les pigeons, vous pouvez adopter plusieurs méthodes naturelles.

Les effaroucheur d’oiseaux

Ce sont des produits utilisés pour copier les attaquants ou prédateurs de pigeons afin de les éloigner ou de les repousser de votre balcon, de votre fenêtre ou de votre jardin. Il peut s’agir de ballons, d’images de faucons ou de hiboux, etc. Le choix est grand. Cependant, les pigeons sont clairvoyants et astucieux, donc à moins que vous ne vouliez qu’ils s’adaptent et ignorent complètement vos effaroucheurs, il est conseillé de les alterner de temps en temps.

Les assaisonnements

Vous pouvez faire usage des épices piquantes comme du poivre, du curry, de la cannelle. Pour cela, vous n’avez qu’à les répandre sur toutes les parties du balcon. Ils constateront vite dans ce cas qu’il n’y a rien à manger. Il est important de noter que les oiseaux aiment habiter près des mangeoires, dans les endroits où ils trouveront de quoi se nourrir. Ainsi, s’ils ne distinguent aucune présence de nourriture, ils iront picorer ailleurs.

Les moulins à vent

Les moulins à vent sont une autre solution adéquate. Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de papier transparent pour gagner en efficacité. C’est une solution avec laquelle vous pouvez également embellir votre jardin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire