Comment blanchir son linge jauni avec du vinaigre blanc et du bicarbonate ?

par Auguste et Claire
390 vues
Comment blanchir son linge jauni avec du vinaigre blanc et du bicarbonate ?

Avez-vous seulement quelques robes blanches dans votre armoire, car vous craignez de perdre la couleur ? Vos vêtements privilégiés initialement blancs se sont-ils jaunis des temps plus tard ? Soyez sans crainte. Il existe des astuces strictement naturelles vous permettant d’entretenir vos linges blancs. Découvrez comment utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate d’hydroxyde de sodium pour blanchir les vêtements.

Donner de la blancheur aux vêtements jaunis

Dans un grand bol, assembler une petite quantité de vinaigre blanc, et une quantité considérable de bicarbonate de soude accompagnée d’une quantité non négligeable d’eau. N’oubliez pas qu’à défaut du vinaigre blanc, vous êtes en mesure de passer par du citron. Son action est également idéale. Trempez le linge dans cette combinaison tout en le laissant en une fraction considérable de temps. Mettez ensuite le linge dans la machine à laver tout en faisant son usage comme d’habitude ! Vous pouvez maintenant sécher votre linge. Vous devez savoir que les rayons du soleil augmentent l’efficacité du bicarbonate de soude. À noter que le vinaigre blanc est un formidable détergent de lessive naturelle en plus de vous aider à blanchir vos vêtements.

Agir sur les parties les plus vulnérables du vêtement : col et aisselles

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude accompagnée d’une petite quantité d’eau potable et remuez soigneusement. Ce mélange permet de redonner à votre vêtement son éblouissement. Il crée une texture. Mettez délicatement cette combinaison de substances sur les parties du vêtement les plus sensibles que vous souhaitez blanchir comme la partie des colles et aisselles. Un temps de pause est requis pour un bon fonctionnement du mélange sur le vêtement. Appliquez ensuite une petite quantité de vinaigre blanc sur la partie à nettoyer. Après cela, des bulles de mousses sortent, ce qui n’endommage pas, bien sûr, les vêtements.

Après quelques essorages, lavez votre linge avec une petite bicarbonate de soude et posez-le dans la machine. Sécher enfin votre linge au soleil.

Opérer un lavage du linge à la main à l’aide du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

 

Opérer un lavage du linge à la main à l’aide du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Mettez quelques litres d’eau à moitié chaude dans un grand bol, ajoutez 200 grammes de bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre blanc. Bien mélanger le contenu du bol tout en y adhérant le linge jaunit. Cesser toute action sur le linge en le laissant reposer pendant un temps non négligeable. Après cette étape, rincez votre linge à l’eau froide avant l’exposition au soleil.

Quelques astuces pour palier au jaunissement

Si vous voulez que votre linge soit toujours blanc et lumineux, il faut adopter de bonnes attitudes.

Séparer les linges lors des lavages

Éviter tout mélange des vêtements de couleur blanche avec des vêtements décolorés ou capables de se déteindre. Votre linge blanc peut alors s’estomper.

Faire attention au degré de saleté

Répartir les vêtements, car certains retiennent plus de saleté que d’autres. Soyez donc attentif à ce détail au cours du lavage. Lavez les vêtements les plus propres qui sont plutôt lavés à la main entre eux. À noter que vous pouvez mélanger les vêtements en coton, de lin, les acryliques au cours de votre lessive.

Traiter les taches avec précipitation

Traiter les taches avec précipitation

Assurez-vous de bien évaluer vos linges blancs et traitez-les immédiatement après avoir vu des taches jaunes afin d’éviter que les taches se détériorent. En effet, plus les tâches sont neuves plus elles sont faciles à supprimer. Éviter de laisser ces tâches se propager.

Rincer abondamment la machine à laver

Le nettoyage ou rinçage est important. Vous devez rincer ou faire un nettoyage à proprement dit de votre machine à laver et de façon régulière afin d’éviter toute souillure lorsqu’elle sera en contact avec vos linges blancs.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire